L’espace presse du Port de tous les Voyages

Le Port de tous les Voyages  est un ensemble de visites autour du port de Saint-Nazaire sur le thème du voyage.

En effet, l’univers du voyage est omniprésent dans cette offre de visites qui est développée à Saint-Nazaire depuis une quinzaine d’années et qui a déjà attiré plus de 4 millions de visiteurs. Tous ces thèmes, tous ces « voyages », sont intimement liés à l’histoire même de Saint-Nazaire, à sa vie, à ses activités ; ils font partie de son identité.

Ci-dessous vous pouvez télécharger le dossier de presse de la destination Saint-Nazaire, la brochure 2018 du Port de tous les Voyages ainsi que les dossiers et communiqués de presse qui sont insérés tout au long de l’année selon l’actualité.

Nous sommes à votre disposition pour toute demande de photos, idées de reportage…

Votre contact :

Andrea KLOSE, chargée des relations presse
Saint-Nazaire Tourisme & Patrimoine
tél. (+33) 02 28 54 08 05 / (+33) 06 89 88 29 05 / klosea@saint-nazaire-tourisme.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ; pourquoi pas vous inspirer de nos photos sur Instagram et Pinterest ?

facebook twitter instagram pinterest

 

Le fil d’actualité du Port de tous les Voyages

Septembre 2018 : Saint-Nazaire, territoire précurseur dans le développement des EMR (énergies marines renouvelables), lance le 1er équipement touristique français consacré à la découverte de l’éolien en mer.  Ce lieu, qui s’appellera EOL, Centre éolien de Saint-Nazaire, ouvrira ses portes début février 2019 dans l’écluse fortifiée du port de Saint-Nazaire. Voir le dossier de presse EOL.

Septembre 2018 : dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, plus de 40 rendez-vous sont proposés par le Pôle Patrimoine de Saint-Nazaire Agglomération Tourisme, la Ville de Saint-Nazaire et 14 acteurs culturels publics et associatifs. Communiqué de presse en bas de page ; cliquez ici pour télécharger le programme complet des JEP 2018.

Mars 2018 : l’Agenda Patrimoine 2018 est disponible. De mars à décembre, de nombreux rendez-vous chaque mois sur le thème du « Patrimoine partagé ». Nouveau en 2018 : sous le thème « Mon patrimoine », le public est convié à partager sa vision des patrimoines nazairiens à travers notamment des ateliers d’écriture et de pratique artistique. Communiqué de presse à télécharger en bas de page ; cliquez ici pour ouvrir et télécharger l’Agenda Patrimoine.

Décembre 2017 : à quelques semaines de la fin de l’année, le Bilan touristique de l’année 2017 indique que la fréquentation du Port de tous les Voyages devrait se situer autour de 263 000 visiteurs payants cette année. Pour la 3e année consécutive, les sites de visite auront totalisé plus de 260 000 visiteurs. Cliquez ici pour voir le dossier de presse « Bilan touristique 2017 ».