L’espace presse du Port de tous les Voyages

Le Port de tous les Voyages  est un ensemble de visites et de lieux ouverts à la visite, autour du port de Saint-Nazaire, comparable à un parc thématique urbain et portuaire dont chaque visite constitue un élément, un « voyage ».

En effet, l’univers du voyage est omniprésent dans cette offre de visites qui est développée à Saint-Nazaire depuis une quinzaine d’années et qui a déjà attiré plus de 4 millions de visiteurs. Tous ces thèmes, tous ces « voyages », sont intimement liés à l’histoire même de Saint-Nazaire, à sa vie, à ses activités ; ils font partie de son identité. Le visiteur est invité à embarquer pour un voyage…

Ci-dessous vous pouvez télécharger le dossier de presse du Port de tous les Voyages, un dossier de presse spécifique à Escal’Atlantic et également le dossier de presse du tourisme à Saint-Nazaire, ville à la mer (voir le site dédié saint-nazaire-tourisme.com).

Dossiers et communiqués de presse sont insérés tout au long de l’année selon l’actualité.

Nous sommes à votre disposition pour toute demande de photos, idées de reportage…

Votre contact :

Andrea KLOSE, chargée des relations presse
Saint-Nazaire Tourisme & Patrimoine
tél. (+33) 02 28 54 08 05 / (+33) 06 89 88 29 05 / klosea@saint-nazaire-tourisme.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ; pourquoi pas vous inspirer de nos photos sur Instagram et Pinterest :

Le fil d’actualité du Port de tous les Voyages

Mai 2017 : de juin à septembre, une exposition-parcours de 90 photos grand format racontera ce qu’était « Little America », le Saint-Nazaire de 1917 à 1919, en présence des troupes américaines. Cette exposition s’inscrit dans le cadre de l’Année américaine, qui commémore l’arrivée des troupes américaines à Saint-Nazaire à partir de juin 1917. Voir le communiqué de presse : cliquez ici ou téléchargez-le (en bas de la page).